Dans quelles villes

investir ?

Vous souhaitez investir ?

De nombreuses villes et métropoles offrent de belles opportunités d’investissement et promettent une bonne rentabilité pour les années à venir. Ces régions sont idéales pour réaliser une opération de défiscalisation immobilière grâce aux dispositifs Pinel et LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Nous vous proposons de sillonner la carte de France et d... Lire plus

De nombreuses villes et métropoles offrent de belles opportunités d’investissement et promettent une bonne rentabilité pour les années à venir. Ces régions sont idéales pour réaliser une opération de défiscalisation immobilière grâce aux dispositifs Pinel et LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Nous vous proposons de sillonner la carte de France et de faire un focus sur les zones qui disposent du plus grand nombre d’atouts en termes de qualité de vie et de dynamisme économique et culturel.

Lire moins

Le Grand Paris

L’attractivité de la région parisienne est toujours aussi croissante. Aujourd’hui, l’intérêt se focalise plus que jamais sur les communes périphériques et le raisonnement se fait davantage en termes de Grand Paris. En effet, avec la multiplication de projets d’envergure, l’installation de nouveaux équipements, la mise en œuvre du Grand Paris Express, les frontières parisiennes tendent à bouger.

Plusieurs communes franciliennes offrent de nombreux avantages pour les investisseurs. L’arrivée de nouvelles gares, avec le prolongement des lignes de métro et de train, dynamise un grand nombre de villes et communes en Île-de-France.

De nombreux sièges de grandes entreprises ont d’ailleurs fait le choix de  s’excentrer, ce qui contribue à booster davantage le tissu économique de certains quartiers.

La richesse de la vie culturelle et artistique n’est plus le propre de Paris. En attestent plusieurs évènements, structures et initiatives qui fleurissent partout en périphérie attirant visiteurs et touristes.

Villejuif, Serris, Gagny, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Meudon, Neuilly-Plaisance… autant d’adresses à fort potentiel situées en zone Pinel A et B1.

Voir nos programmes en Ile-de-France

Lyon

Lyon (Zone A) est la 2ème plus grande métropole de France et la seconde région en termes de PIB après l’Île-de-France.

Le dynamisme économique de la ville repose sur un tissu dense d’entreprises de divers secteurs, notamment celui des nouvelles technologies. La métropole bénéficie d’un positionnement géographique stratégique au carrefour de l’Europe : à 2h de Paris et de Genève, proche de l’Italie.

Lyon séduit également sur le plan universitaire avec de nombreux pôles d’excellence. Elle arrive d’ailleurs en tête des villes étudiantes. En termes de transports, la métropole se distingue par une plateforme multimodale entre TGV et axes routiers stratégiques.

Que ce soit au cœur de Lyon, à Bron ou à Villeurbanne, les possibilités sont nombreuses pour les investisseurs.

Voir nos Programmes en région Rhônes - Alpes

Nantes

Nantes (zone B1) se positionne comme 6ème ville du pays. Située à seulement 2h de Paris en TGV et à moins d’une heure des plages de l’Atlantique, elle bénéficie d’un emplacement aussi stratégique qu’agréable.  Son bassin économique est florissant et repose sur plus de 40 000 entreprises. Plus de 7000 emplois sont d’ailleurs créés annuellement. La ville fait figure de pôle industriel majeur grâce à des secteurs tels que l’agro-alimentaire, la construction navale et l’aéronautique.

A ce dynamisme économique s’ajoute une belle croissance démographique avec près de 10 000 habitants supplémentaires attendus d’ici 2030 (étude INSEE), soit autant de locataires potentiels pour les années à venir.

Nantes est également l’une des premières villes étudiantes en France, présentant un réseau dense d’universités et d’écoles. La métropole déploie sans cesse de grands projets de réaménagement urbain autant pour renforcer le réseau de transport (nouvelle gare SNCF), pour développer de nouveaux pôles (pôle d’affaires EuroNantes) que pour sublimer les espaces de vie (renouveau des quais de Loire, l’Ile de Nantes).

En termes d’investissement, les opportunités sont nombreuses au centre-ville de Nantes, à Rezé et à Sautron.

Voir nos Programmes en région Pays de Loire

Bordeaux

Bordeaux (zone B1) trône parmi les grandes métropoles entre Europe du Nord et façade atlantique espagnole. Le territoire girondin a connu un véritable boom ces dernières années en termes d’attractivité immobilière.

La région attire autant par son dynamisme et son terroir que par sa qualité de vie unique (plus de 10 000 nouveaux habitants recensés chaque année). Son positionnement est fortement stratégique : 1h pour rejoindre l’océan, 2h15 pour la capitale (grâce au LGV) et 3h pour atteindre les Pyrénées.

Sur le plan économique, la ville s’appuie sur des secteurs importants : l’aéronautique, l’aérospatiale, la pétrochimie et la pharmaceutique. Outre son patrimoine viticole, Bordeaux se distingue particulièrement par ses campus universitaires, ses quartiers d’affaires européens et ses infrastructures.

Pour investir, le centre de Bordeaux, Bègles et Eysines se présentent comme des communes très dynamiques.

Voir nos Programmes en région Aquitaine

Toulouse

Toulouse (zones B1 et B2), voilà une métropole du sud qui réserve de nombreux atouts pour ses habitants et pour ceux qui souhaitent y investir. La ville rose trône dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. Située à moins de 2h des côtes méditerranéennes et à 1h30 des premières pistes de ski, Toulouse jouit d’une situation géographique stratégique.

La 4ème ville de France charme autant par son patrimoine et ses environs que par le dynamisme de son territoire. Près de 10 000 nouveaux toulousains rejoignent d’ailleurs la ville chaque année. Toulouse est une ville étudiante par excellence avec de nombreuses écoles et universités de renom. Cela lui assure d’ailleurs une belle attractivité locative.

L’économie n’est pas en reste puisque la métropole offre un bassin d’emploi extrêmement riche, occupé en grande partie par l’industrie aérospatiale et le secteur numérique. En termes de transport, la métropole offre un réseau très riche : 80 lignes de bus, 2 lignes de tramway, 2 métros et 1 TER.

Au cœur de Toulouse, à Blagnac, à Saint-Jory , Frouzins, ou à Mondonville, vous serez conquis par des quartiers à fort potentiel.

Voir nos Programmes en région Occitanie

Marseille

La métropole d’Aix-Marseille-Provence séduit d’abord par un patrimoine naturel unique : ses plages, ses superbes calanques, ses montagnes. Mais la cité phocéenne ne se contente pas d’être une belle carte postale cosmopolite et multiculturelle, elle combine de nombreux atouts : 1er pôle économique du sud de la France, bassin d’emploi florissant, réseau de transport performant.

Deuxième ville française, Marseille ne cesse de se métamorphoser et de renouveler les défis urbains et économiques. Un projet comme Euroméditerranée, quartier d’affaires d’envergure, trône comme la plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud. La population étudiante est par ailleurs très importante dans la région.

Regardez du côté du 10ème arr. et du 13ème arrondissement de Marseille, vous y trouverez de belles opportunités d’investissement en zone A.

Voir nos Programmes en région Provence Alpes Côte d' Azur

Lille

Lille (zones A et B1) occupe la 3ème place en France en tant que pôle économique et comme ville étudiante. Située au carrefour de l’Europe, la capitale des Hauts-de-France se positionne sur un axe stratégique entre Paris, Bruxelles et Londres.

Son quartier d’affaires Euralille, niché stratégiquement entre deux gares, fonctionne comme un véritable poumon économique au centre de la métropole.

Couronnée « ville d’art et d’histoire », Lille attire autant les étudiants que les jeunes actifs en recherche d’un cadre de vie mêlant authenticité et dynamisme. En termes de mobilité, Lille bénéficie d’un réseau de transport dense : métros, tramway et nombreuses lignes de bus dont plusieurs desservent même la Belgique.

La capitale des Flandres offre une multitude de quartiers et de communes où il fait bon d’acheter ou d’investir tels que La Madeleine, Croix, Hem, Quesnoy-sur-Deûle, Mons-en-Barœul.

Voir nos Programmes en région Hauts-de-France

Reims

Reims est située à seulement 45 minutes de la Gare de l’Est (Paris) en TGV. Le Grand Reims (zone B1) a le double avantage d’être à proximité de la capitale tout en offrant un cadre de vie agréable, dynamique et abordable.

Baptisée la Cité des Sacres, Reims  charme par son architecture, son art de vivre, sa gastronomie et sa proximité avec la capitale. Grande ville universitaire, la métropole présente une forte attractivité locative. La ville se sillonne très facilement grâce au riche réseau de tramways et de bus.

Pour les investisseurs, Reims offre un juste équilibre entre accessibilité des prix et rentabilité.

Voir nos Programmes en région Grand Est

vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous répondre