Les avantages

de l’immobilier neuf

Quels sont les avantages

d’un achat dans le neuf ?

Faire l’acquisition d’un appartement neuf ou d’une maison neuve offre différents avantages et garanties pour les propriétaires. Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique tout au long de votre projet qui débute par le choix et la personnalisation d’un logement sur plan (VEFA). Outre les différents dispositifs de l’Etat permettant... Lire plus

Faire l’acquisition d’un appartement neuf ou d’une maison neuve offre différents avantages
et garanties pour les propriétaires.

Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique tout au long de votre projet qui débute par le choix et la personnalisation d’un logement sur plan (VEFA).
Outre les différents dispositifs de l’Etat permettant une acquisition à des conditions financières avantageuses, vous bénéficierez de frais de notaire réduits,
et de garanties sur la construction de votre logement.

Lire moins

Des frais de notaire réduits
pour optimiser votre budget d’achat

Frais de notaire :
2 à 3% dans le neuf
environ 8% dans l'ancien

Les frais de notaire sont réduits pour l’acquisition d’un logement neuf en comparaison avec l’ancien.
En effet, ils se chiffrent entre 2 et 3%  dans le neuf, tandis qu’ils sont d’environ 8% dans l’ancien.
Cette différence sur le montant des frais de notaire représente un avantage non négligeable en termes de budget.

Des logements modernes, optimisés et performants

Acheter ou investir dans l’immobilier neuf garantit l’acquisition d’un logement conçu selon les normes de construction les plus strictes : normes environnementales, de sécurité et de performance énergétique. Vous vous offrez  un logement à forte valeur ajoutée, affichant de belles performances thermiques et ... Lire plus

Acheter ou investir dans l’immobilier neuf garantit l’acquisition d’un logement conçu selon les normes de construction les plus strictes : normes environnementales, de sécurité et de performance énergétique. Vous vous offrez  un logement à forte valeur ajoutée, affichant de belles performances thermiques et acoustiques. Vous personnalisez votre logement avec des prestations et équipements de qualité et pérennes. Vous choisissez parmi des gammes variées : vos revêtements de sol, faïence, aménagement de placards, etc…
L’optimisation de l’espace, l’agencement des volumes et le traitement des espaces extérieurs sont autant d’atouts qui caractérisent l’immobilier neuf.

Que l’on achète pour habiter ou pour investir, vous avez l’assurance d’effectuer un achat juste et à forte valeur ajoutée. Gage de sécurité, de qualité et de confort, l’immobilier neuf a tout pour séduire vos futurs locataires… ou acheteurs au moment de la revente.

Lire moins

Les avantages de votre projet immobilier

Normes de construction strictes et encadrées

Excellentes performances thermiques et acoustiques

Choix des prestations

Matériaux sains et de qualité

Pérennité du logement

Agencement optimisé

Des garanties jusqu’à 10 ans

Pour pérenniser votre achat

Acquérir un logement Nacarat, c’est adhérer à la tranquillité. Une fois livré, en plus de l’accompagnement du promoteur, vous bénéficiez de garanties qui sécurisent votre bien

[Jusqu’à la livraison] La Garantie Financière d’Achèvement

La GFA est souscrite par le promoteur auprès d’un organisme financier ou d’une société d’assurance. Sans cette cette garantie, le promoteur ne peut acquérir le terrain et vous ne pouvez pas être sollicités pour des appels de fonds.
Une fois souscrite la GFA permet, en cas de défaillance du promoteur, de mener le projet à terme avec le financement des travaux par l’assureur.

 

[1 an] La garantie de parfait achèvement 

Entrant dans le cadre de l’assurance dommage-ouvrage, selon l’article 1792-6 du Code Civil, la garantie de parfait achèvement se déclenche pour une durée d’un an à compter du jour de la livraison. Cette garantie vous assure la réparation des éventuels désordres et malfaçons ne relevant pas de l’usure normale. Exemples : carrelage fendu, problèmes de prises ou de peinture…

 

[2 ans] La garantie biennale

Également appelée « garantie de bon fonctionnement », la garantie biennale vous couvre pendant 2 ans. Elle couvre la réparation ou le remplacement des équipements dissociables de la construction donc à tous les éléments qui ne touchent pas à l’ouvrage lui-même. Exemples : interphone, porte, plomberie, fenêtres, volets…

 

[10 ans] La garantie décennale

Cette garantie vous couvre jusqu’à 10 ans après la livraison de la résidence. Elle sécurise et pérennise votre achat. Elle se concentre sur le gros œuvre, c’est-à-dire tout ce qui pourrait remettre en question la solidité du bien. Exemples : problèmes de toiture, de chauffage, d’étanchéité…

Les dispositifs d’aide et de défiscalisation dans l’immobilier neuf

L’immobilier neuf permet aux acquéreurs et aux investisseurs de bénéficier d’aides financières.
Réduction de frais, déduction d’impôts, prêts aidés…autant de dispositifs pour maîtriser son budget ou rentabiliser son investissement.

La loi Pinel(1)

le dispositif de défiscalisation qui permet une réduction d’impôts jusqu’à 63 000€ pour les investisseurs

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)(2)

le prêt qui permet de financer jusqu’à 40% du bien avec un crédit sans intérêts et remboursable de façon différée

La TVA réduite 5,5%(3)

une réduction de la TVA à 5.5% pour certains profils de primo-accédants

Exonération de la taxe foncière(4)

une exonération pouvant courir jusqu’à deux ans dans certaines localités

vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous répondre