Un marché immobilier tertiaire dynamique dans la métropole lilloise
C’est un premier semestre record pour le marché immobilier tertiaire lillois : pour la première fois, le territoire de la MEL dépasse le Grand Lyon, avec 169 000 m² de bureaux réalisés au premier semestre 2022*. Acteur majeur de l’immobilier d’entreprise dans les Hauts-de-France, Nacarat s’inscrit pleinement dans cette dynamique et confirme ses grandes ambitions.
Allier projets durables et implantations stratégiques
La stratégie de développement de Nacarat passe d’abord par la poursuite de son implantation au coeur des secteurs les plus dynamiques de la métropole lilloise, à savoir Lille, Grand Euralille, les Grands Boulevards, Villeneuve d’Ascq et Wasquehal. “Depuis deux ans, Nacarat a clairement pris position sur ces territoires attractifs”, indique Nicolas Couvreur, Directeur Régional Hauts-De-France chez Nacarat. L’entreprise enregistre actuellement sur ces secteurs 90 000 m² d’opérations en montage, qui seront mises à l’offre entre 2022 et 2024. Un positionnement également justifié par la demande croissante et l’évolution favorable des loyers au sein de ces zones d’excellence.
L’orientation stratégique de Nacarat se traduit aussi par une nouvelle manière de penser l’immobilier d’entreprise, qui passe quasi exclusivement par la régénération d’actifs afin de mieux répondre aux besoins actuels. La crise sanitaire a marqué un tournant dans la façon d’envisager les bureaux : conséquence du “flex office”, les entreprises privilégient désormais des produits immobiliers neufs, avec moins de surface mais disposant d’aménagements qui favorisent la qualité d’usage et le bien-être au travail. Dans le sens de cette évolution, Nacarat reconstruit la ville sur la ville avec des programmes innovants en lieu et place de bâtiments vieillissants, aujourd’hui inadaptés aux nouvelles pratiques.
Dans le sens de cette tendance à l’urbanisation circulaire, les derniers projets d’immeubles tertiaires de Nacarat sont exemplaires en matière de développement durable : zéro artificialisation nette, labels et certifications, mobilités douces encouragées… Trois projets, qui seront lancés commercialement courant octobre, sont représentatifs de cette nouvelle stratégie de développement, tant dans leur conception que dans leur localisation : Greeneo, Greenline et Canopy.
*Source : Observatoire des bureaux de la métropole lilloise
Contact presse
Agence .becoming
Sarah Nuyten
sarah.nuyten@becoming-group.com
06 46 55 51 07
vous avez une question ?
Nos autres actualités