Nacarat livre l’immeuble ShAKe à la Caisse d’Epargne Hauts de France
C’est un projet d’envergure que Nacarat vient de livrer à la Caisse d’Epargne Hauts de France. D’une surface de 33 500 m², ShAKe est le dernier né du quartier d’affaires Euralille et le plus innovant. Fruit d’une réflexion poussée sur les mutations contemporaines des espaces de travail, il propose une offre mixte à dominante tertiaire inédite sur la métropole lilloise et contribue ainsi à son rayonnement.
Un ensemble qui vient renforcer le 3ème quartier d’affaires français.
La livraison de ShAKe marque une nouvelle étape dans le développement du quartier d’affaires Euralille à travers le projet urbain Euralille 3000. Celui-ci a pour vocation de rendre le coeur métropolitain plus animé et convivial tout en confortant le rang d’Euralille parmi les plus grandes places tertiaires de France.
Un nouvel écosystème tertiaire au coeur d’Euralille.
Développé par Nacarat et conçu avec l’agence de création architecturale et urbaine PCA-STREAM, fondée par Philippe Chiambaretta, ShAKe (contraction de SHARE + WORK) propose une nouvelle manière de travailler, où petites et grandes entreprises peuvent cohabiter au sein d’espaces variés et bénéficier d’une offre de services importante.
Le bâtiment regroupe ainsi plus de 24 200 m² de bureaux (dont 13 400 m² dédiés au siège de la Caisse d’Epargne Hauts de France), 3 500 m² d’espaces de co-working exploités par Spaces et 2 cellules commerciales donnant sur le parvis pour une surface totale de 292 m².
Un lieu de vie, d’échanges et de partage
Véritable lieu de vie, ShAKe dispose également d’un auditorium, d’une conciergerie, d’une salle de fitness, d’un appart’hôtel, d’une crèche exploitée par Les Petits Chaperons Rouges et d’un restaurant inter-entreprises. Le tout organisé autour d’une place de village de 900 m², épicentre du projet, vouée à devenir un lieu d’échanges et de partage.
Autre élément distinctif du bâtiment : sa « 5ème façade ». ShAKe dispose de près de 4 000 m² de terrasses comprenant notamment un belvédère public, un restaurant panoramique rooftop. Les terrasses, généreusement végétalisées, sont par ailleurs agrémentées d’une promenade en spirale, permettant à chacun de profiter de vues inédites sur la ville.
Contact Presse
Agence .becoming
Sarah Nuyten
sarah.nuyten@becoming-group.com
06 46 55 51 07
Crédit photos : Samuel Dhote
vous avez une question ?