L’attractivité de la région parisienne est toujours aussi croissante. Aujourd’hui, l’intérêt se focalise plus que jamais sur les communes périphériques et le raisonnement se fait davantage en termes de Grand Paris. En effet, avec la multiplication de projets d’envergure, l’installation de nouveaux équipements, la mise en œuvre du Grand Paris Express, les frontières parisiennes tendent à bouger.
Plusieurs communes franciliennes offrent de nombreux avantages pour les investisseurs. L’arrivée de nouvelles gares, avec le prolongement des lignes de métro et de train, dynamise un grand nombre de villes et communes en Île-de-France.
De nombreux sièges de grandes entreprises ont d’ailleurs fait le choix de s’excentrer, ce qui contribue à booster davantage le tissu économique de certains quartiers.
La richesse de la vie culturelle et artistique n’est plus le propre de Paris. En attestent plusieurs évènements, structures et initiatives qui fleurissent partout en périphérie attirant visiteurs et touristes.
Sceaux, Rungis, Sannois, Versailles, Gif-sur-Yvette, Triel-sur-Seine … autant d’adresses à découvrir pour investir.