Ancienne école Saint Thomas d’Aquin À Marseille, Nacarat envoie les artistes « Aux Tableaux » !

Nacarat envoie les artistes « Aux Tableaux » !

Depuis le 10 juin, une quarantaine d’artistes ont investi l’ancienne école Saint-Thomas d’Aquin, un bâtiment du XVIIIème siècle, classé Monument Historique en 2013, et qui sera réhabilité à partir d’octobre pour accueillir une résidence Nacarat. Saluées par les critiques de presse, les œuvres exposées dans les 4500m2 de ce lieu hors du commun ont attiré plus de 20 000 visiteurs… et tant d’autres à venir !

 

Tous à l’œuvre pour joindre l’utile à l’art…

Imaginée par l’association Juxtapoz, en partenariat avec l’agence Méditerranée de Nacarat, cette résidence d’artistes nationaux et internationaux a permis de donner une nouvelle vie à cette ancienne école privée catholique. Réinterprété selon les codes du street art, ce lieu unique et extraordinaire participe ainsi d’autant plus au rayonnement culturel de la ville.

Rendez-vous jusqu’au 10 octobre, au 23 Rue Dieudé à Marseille, pour visiter cette exposition éphémère et gratuite. Passé cette date, ce sont les architectes Nathalie D’Artigues et Roland Carta, en co-promotion avec Histoire & Patrimoine, qui s’attelleront à la réhabilitation pour développer une cinquantaine de logements.

 

>> Découvrir la vidéo

>> Découvrir le site « Aux Tableaux »